• Leila

Bienvenue sur le site du MAPP

J'en rêvais depuis plusieurs mois, enfin le rêve prend forme : l'Association MAPP (Le Monde A Portée de Pain) voit le jour, grâce au soutien inconditionnel de Kiwanda, l'incubateur de l'ONG Singa, dont la vocation est de "changer le regard sur les réfugiés", et grâce à mes amis et mentors Kate, Clément et Camille.


Ensemble, nous avons créé une passerelle entre une passion, le PAIN sous toutes ses formes, et une préoccupation sociale grandissante : favoriser l'inclusion sociale et professionnelle des exilés.


Exilés, primo-arrivants, immigrants, migrants, étrangers, réfugiés, demandeurs d'asile, etc : les mots ne manquent pas pour les désigner et les classer bien à part. Pourtant quand on met la main au pâton, avec ces 3 ingrédients essentiels :

- la farine, symbole de la terre

- l'eau, symbole de la vie

- le sel, symbole de la mer

que reste-t-il de nos différences ?


Ensemble nous faisons du pain, cet ingrédient universel, unique, incontournable dans notre alimentation en tous points du globe ou presque.

Alors oui, on ne le prépare pas pareil, il n'a pas la même forme, on ne le cuit pas avec les mêmes équipements, on le consomme différemment. Mais toutes ces différences nous émerveillent, nous amènent à dialoguer, à apprendre, à nous connaître, à nous enrichir de la vie des autres.


Le MAPP c'est donc pour nous l'occasion de vous faire partager ces précieux moments d'échange, et de vous faire mentalement traverser les frontières à la rencontre ceux qui sont venus vivre ici avec nous.


De tout coeur, bienvenue.

Leila Marachli



46 vues1 commentaire

© 2020 par MAPP - Le Monde à Portée de Pain, association loi 1901

Créé avec Wix.comUtilisation  |   Confidentialité