• Leila

[PROGRAMMATION d'OCTOBRE] Pain d'épice ou Brown Bread ?

On a plein de choses à te raconter sur ce qui s'est passé début d'octobre pour le MAPP, mais le temps passe et il nous faut t'inviter formellement aux 2 rendez-vous distanciels qu'on te propose pour la fin du mois, histoire de te laisser le temps de t'organiser pour être virtuellement des nôtres !


On a en effet deux ateliers ZOOM super excitants qui se profilent à l'horizon (et d'autres encore dans les tuyaux pour les semaines à venir).

Pour l'heure, voici ce que les adhérents du MAPP te proposent :


  • Un atelier PAIN D'EPICE animé par Marc, pour réaliser en 2-3 petites sessions échelonnées jusque'à Noël, un pain d'épice dans les règles de l'art !

Oui oui vous avez bien lu : "échelonnées jusqu'à Noël" : car ce pain d'épice pur jus se réalise 2 mois à l'avance ! C'est d'ailleurs ce qui lui confère son moelleux et son goût exceptionnels.

Donc tes rendez-vous Pain d'Epice, ce sera les samedis 23 octobre 2021 et 18 décembre 2021 !

Tous les détails et le formulaire d'inscription sont ici


  • Un atelier BROWN BREAD animé par Jean, pour réaliser le plus irlandais EVER des pains de mie à l'anglo-saxonne

En effet, plus irlandais tu meurs : puisqu'on retrouve dans ce pain, simple à réaliser, Guinness et Mélasse (ou produits de substitution), deux ingrédients iconiques de la culture irlandaise.


Jean te donne rendez-vous le dimanche 31 octobre pour refaire le point sur la culture du pain d'hier et d'aujourd'hui dans son pays d'adoption, tout en éclusant la bière que tu n'auras pas mise dans ton pâton.

Suis le lien pour tout savoir et s'inscrire




Pour le reste..., on te dit rien encore, mais on te promet de partir loin, loin...

Vive le pain !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout