Atelier KAAK libanais avec Youssef
sam. 26 nov.
|Zoom
Youssef ressuscite ses souvenirs d'enfance et nous fait découvrir depuis Boston un pain typique de la street food libanaise : le kaak, avec sa forme typique de sac à main super mode 😉 et son strass-topping 🤩 de sésame et son de blé.


Heure et lieu
26 nov. 2022, 17:15 UTC+1 – 27 nov. 2022, 13:45 UTC+1
Zoom
Inscrits
À propos de l'atelier
Panifications transfrontalières nous voilà ! Ceux qui ont participé au printemps au mémorable atelier de "pain de Baalbek" de Youssef s'en souviendront : chez les MAPPeurs, même pas peur des décalages horaires : on peut panifier live ensemble depuis les 4 coins de la planète :)
Et c'est un plaisir infini de mettre les mains à la pâte avec ce francophile passionné, fervent autodidacte de la boulange, qui n'a de cesse d'explorer les pains traditionnels du Moyen-Orient et d'ailleurs, en faisant constamment le pont entre des traditions que tout semble séparer pour mettre en lumière les points de ressemblance.
Ici : impossible de ne pas faire le parallèle entre le Kaak et le Kalach russe, ce "pain des ouvriers" à l'anse fine qui permettait aux travailleurs aux mains encrassées de ne salir leur pain que sur une toute petite section.
Youssef a reconstitué le pain de ses souvenirs d'enfance en…
Programme (clic > "tout voir")
20 heures 30 minutesRencontre, Echanges, Préparation du pâton (avec un levain prêt)
1 heure 15 minutesFaçonnage, cuisson, applaudissements, débrief
Billets
Tarif normal
Ce billet inclut les commissions prélevées par la plateforme d'hébergement.
7,50 €
Vente expiréeTarif solidaire
Merci ! Tu nous permets de monter des événements pour nos partenaires associatifs et de leur proposer quelques places gratuites.
12,00 €
Vente expirée