• Leila

[Atelier][News] Aux innocents les MAINS pleines !

On a déjà l'oeil sur la programmation de juillet (d'ailleurs pour nous aider à caler les dates au mieux, vous pouvez participer clac clac EN UN TOUR DE MAIN à un petit Doodle-PainTomate et un Doodle-burgerBun en ce début de période estivale), mais penchons-nous tout de même sur les derniers ateliers du mois en cours.

Après la Tourte de Seigle réalisée début juin avec Grégoire, il vous reste trois occasions de METTRE LA MAIN A LA PATE avec nous en juin !


SAMEDI 19 juin 10h : Atelier Mains de Nice en distanciel

Attention attention ! Le nombre de jours d'ici l'atelier se COMPTE SUR LES DOIGTS D'UNE MAIN : le compte à rebours pour s'inscrire ici a commencé. Vous l'aurez probablement constaté sur les réseaux sociaux, ce pain régional un peu oublié nous a pas mal obsédés ces derniers temps... C'est simple : on voit des MAINS partout. N'allez pas nous faire croire que vous AVEZ DEUX MAINS GAUCHES ! Il vous faudra juste PRENDRE VOTRE COURAGE A DEUX MAINS pour façonner ces petits pains charnus aux doigts dodus, choper le BON TOUR DE MAIN... Unis comme les CINQ QUATRE DOIGTS DE LA MAIN, nous mais on n'en doute pas, à la sortie du four il faudra EN VENIR AUX MAINS pour avoir sa part du festin et éviter de vous la faire confisquer par quelque MAIN BALADEUSE.

Et pour ceux qui ne sont pas (encore) adeptes de levain, on a opté ce samedi pour une POLITIQUE DE LA MAIN TENDUE : et viiii !! on vous autorise à nous rejoindre munis de levure (fraîche ou sèche ! c'est la journée oecuménique du mois) plutôt que de votre petite souche vivante où votre cocktail de bactéries, uniques entre toutes, coexistent pour vous faire du bien, et que vous vous passez DE LA MAIN A LA MAIN pour convertir au levain ceux que vous avez régalés.

En plus, on a ouïe dire que des Journaleux seraient de la partie, nous PRETERAIENT MAIN FORTE mais surtout profiteront de cet atelier pour mieux comprendre qui sont ces Fadas de pain qui se retrouvent sur Zoom pour panifier ensemble... On parlera de vous sur les ondes :)


VEND SOIR - DIM MATIN 25-27 juin : Atelier Rugbrød en distanciel

Le Week-end suivant on CHANGE DE MAIN ...ou plutôt de pays : rendez-vous au Danemark sous l'impulsion de Marc qui, avec UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS, nous fera découvrir cet étonnant pain de seigle truffé de graines qui se prépare avec un "porridge de seigle". Refaites vos stocks ! Car on exigera de vous que vous ayez LA MAIN (très) LOURDE sur les graines (tournesol et lin, voire courge si vous préférez).

Pas encore inscrits ? tenez donc ! on a ici le lien SOUS LA MAIN

Et ce n'est pas parce que l'atelier commence le vendredi soir et se termine le dimanche matin qu'on a la MAIN-MISE sur votre agenda dominical : non ! vous n'aurez pas LES MAINS LIÉES et non ! on ne vous accaparera tout le week-end. Balayons derechef cette crainte D'UN REVERS DE MAIN : promis nos rendez-vous seront brefs (et certains facultatifs). D'ailleurs avec nous, vous êtes ENTRE DE BONNES MAINS : avec votre Rugbrød du dimanche, vous aurez jusqu'à 15 jours pour organiser un brunch ou apéro démasqué pour GAGNER HAUT LA MAIN le titre de meilleur faiseur de sandwich ouvert nordique.


DIMANCHE 27 juin 14h : Atelier Quark-Vollkornbrötchen en présenciel chez CAIR CAMA

On vous en parlait récemment dans un petit appel aux dons : dimanche 27 juin on se retrouve en présenciel pour un événement super festif organisé par 2 Centres d'accueil et d'accompagnement de réfugiés (hommes isolées, et familles). Si vous avez le COEUR SUR LA MAIN ou que vous avez juste envie de nous DONNER UN COUP DE MAIN, vous pouvez METTRE LA MAIN A LA POCHE, ou comme nous, FAIRE DES PIEDS ET DES MAINS pour que nous réunissions d'ici le 27 juin les fonds nécessaires à une prodigieuse MULTIPLICATION DES mains PAINS à distribuer aux résidents des Centres Cair et Cama.

On vous APPLAUDIT DES DEUX MAINS et surtout on vous remercie : ce sont déjà 95 euros que nous avons collectés grâce à vous, sur les 150 euros espérés.

Vous pouvez aussi vous inscrire aux différents événements de la journée organisés par Cair Cama ici (concert, cours de capoeira...).


A présent vous AVEZ LA MAIN, et à moins que vous n'ayez un POIL DANS LA MAIN, je METS MA MAIN À COUPER (au couteau à pain) qu'on vous verra ici ou là d'ici la fin du mois.

Mais si vous préférez jardiner, faire vos résas pour les vacances ou profiter des terrasses ensoleillées, on S'EN LAVE LES MAINS !!


Allez, avouez-le : vous avez eu LA MAIN HEUREUSE de nous découvrir dans votre boîte mail aujourd'hui, alors ne PASSEZ PAS LA MAIN et raboulez bien vite.

On vous attend de main pied ferme, et on s'excuse d'avoir eu LA MAIN LESTE sur les jeux de mots un peu obsessionnels.



PS : pour ceux qui s'interrogeraient sur l'expression mise en avant dans le titre de ce billet "Aux innocents les MAINS pleines" : évidemment c'était une façon d'annoncer joyeusement notre petit fil rouge, mais c'est aussi une façon d'inviter tous ceux d'entre vous qui n'ont jamais fait de pain à nous rejoindre : peu importe qu'on ait ou pas cette "chance du débutant" qu'annonce cette expression "Aux innocents les MAINS pleines", on vous promet que faire du pain ensemble, et sortir votre trésor croustillant du four, c'est une source de joie et de satisfaction ENORME !!!




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout